A votre écoute

0561820371

Livraison Express

en relais colis

0 article
0,00

a votre écoute
par téléphone ou par mail

Blog

Qua faire ? Un problème d’eau colorée

Une eau colorée, mais qui reste translucide, est due à la présence de particules minérales et métalliques dans l’eau. Mais cela peut également être due à la formation d’algues, dans le cas ou l’eau est verte et trouble.

Lorsque l’eau colorée est proche de l’ocre, du marron ou même du noir, c’est qu’il y a des sels métalliques, tels que le Fer ou le Manganèse, dans l’eau. En revanche, si l’eau est plutôt bleu/verte, ce sont des sels de cuivre qui envahissent votre piscine. Et lorsqu’elle est uniquement verte, c’est que des algues s’installent dans le bassin.( voir prévenir et traiter la prolifération d’algues)

Une eau ocre, marron, ou bleu/verte. 

La cause d’une eau colorée peut être un taux de PH trop bas qui engendre les précipités de sels métalliques dans l’eau. Mais si l’eau qui remplit votre piscine provient de nappes phréatiques, elle sera bien souvent riche en particules métalliques. Ce qui provoque également une eau colorée dans votre piscine.

Pour résoudre le problème : Il faut contrôler et réguler le taux de PH entre 7,2 et 7,4 , mettre un produit séquestrant métallique haute performance type LO-CHLOR no more metal 1litre , laissez l’eau en filtration pendant un minimum de 12 heures après le traitement.

 

 

Laissez un commentaire