A votre écoute

0561820371

Livraison Express

par Colissimo

0 article
0,00 

a votre écoute
par téléphone ou par mail

Blog

Choisir son traitement de l’eau

Le traitement de l’eau permet d’obtenir une eau de qualité et une baignade agréable.

Que ce soit dans une piscine ou un Spa, l’eau doit être correctement filtrée et désinfectée.

La 1 ère étape du traitement de l’eau est la filtration. Réaliser grâce au filtre de votre piscine, l’eau est propre et débarrassée des plus petites impuretés.

Pour être parfaitement propre, l’eau doit en plus être traitée avec des produits désinfectants, permettant d’empêcher les bactéries, le calcaire ou encore les algues, de s’installer dans votre bassin.

Le désinfectant le plus courant est le chlore, mais il existe aujourd’hui différents produits comme le brome ou encore l’oxygène actif.

  1. Le chlore:

    Le chlore est le plus utilisé des désinfectants, on le trouve sous forme liquide en galet ou en pastille et c’est le moins coûteux. Par contre, le chlore est moins efficace lorsque les températures sont élevées (au dessus de 28°c), il n’est donc pas recommandé pour les Spas. Le chlore n’est pas efficace lorsque le PH de l’eau est élevé.

  2. Le brome:

    En revanche, le brome est une produit stable dans une eau plus chaude et a les mêmes qualités de désinfections que le chlore.Il est également moins irritant pour les yeux ou la peau et est sans odeur. Il n’est pas compatible avec les produits a base de chlore.Pour compléter le traitement au brome, on peut utiliser l’oxygène actif qui réactive le brome consommé.Il faut également savoir que le traitement au brome doit être complété par un algicide, pour fortifier son pouvoir désinfectant.

  3. L’oxygène actif:

    L’oxygène actif est lui aussi un produit non irritant. Il est souvent recommandé pour le traitement de l’eau des Spas, mais comme le chlore, il est sensible aux températures élevées et les quantités doivent être augmentées lorsque celle-ci augmente fortement.Contrairement au brome, l’oxygène actif peut être associé à des produits à base de chlore. Il faut également savoir que le traitement à l’oxygène actif doit être complété par un algicide, pour fortifier son pouvoir désinfectant.

Laissez un commentaire